Ingénieur en instrumentation (h/f)

Référence : Instrum01

Noveo est une société de conseil en ingénierie accompagnant les industries de la région Alsace-Lorraine dans leurs projets innovants.
Fort de 15 ans d’existence, nous avons su développer notre propre bureau d’études tout en développant la prestation intellectuelle chez nos clients. Nous conservons une véritable proximité avec notre équipe composée à ce jour de 30 collaborateurs tout en ayant pour objectif de grandir.
Développant une véritable expertise en ingénierie mécanique, électrique et automatique, c’est avant tout sur le facteur humain que nous misons.

Nous sommes aujourd’hui à la recherche d’un Ingénieur Instrumentation (h/f).

Vous êtes un passionné du secteur pharmaceutique ? Concevoir des bancs de tests et être à la recherche de nouveaux composants d’instrumentation est votre dada ? Alors notre ouverture de poste devrait vous intéresser :

  • Assurer la définition des composants d’instrumentation de type électrovannes, vannes et pompes
  • Réaliser les cahiers des charges composants sur la base des besoins remontant soit des améliorations produits soit du développement de nouveaux produits,
  • Assurer la veille technologique concernant les composants ainsi que l’évolution des normes et standards internationaux,
  • Réaliser des protocoles de tests de l’instrumentation avec les ingénieurs procédé,
  • Préparer ou élaborer des bancs de tests
  • Assurer les tests de l’instrumentation qui entreront dans les systèmes existants et futurs systèmes de la société, en respectant l’aspect normatif en vigueur,
  • Rédiger des fiches de tests des composants retenus à destination de notre service fabrication et service client,
  • Former des équipes à la réalisation des tests.

Pour ces missions, il vous faudra :

Être issu d’un cursus d’Ingénieur spécialité Instrumentation/ Mesures physiques.

Votre expérience vous a apporté de solides connaissances en instrumentation (instrumentation TOR et analogique, Electrovannes, vannes et éventuellement pompes) ainsi que des protocoles de paramétrage et bus de terrain (HART, connaissance en bus Profibus, Profinet/Ehernet IP, Modbus). De plus, la lecture de P&ID n’a aucun secret pour vous, d’ailleurs la lecture et la modification d’un schéma électrique non plus !

Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre organisation. Curieux, vous vous investissez dans vos projets en faisant preuve d’autonomie et d’initiatives.

You’re also fluent in English ? Well, let’s meet !

Cerise sur le gâteau :

Vous avez connaissance du logiciel d’élaboration des schémas électriques E-plan ou  ATEX/IECEx/UL.

Postuler ›
Formulaire de candidature